Tout a commencé par une vision : en 1963, le Dr Karl Busch et son épouse Ayhan Busch ont concrétisé leur idée d'une technologie de vide industriel plus simple, plus efficace et plus facile à utiliser.
Depuis, leur vision a donné naissance à de nombreux produits innovants contribuant à rendre notre vie quotidienne plus simple et plus agréable. La première pompe à vide Busch a révolutionné le marché de l'emballage - ses performances élevées et sa taille compacte en ont fait la solution idéale pour le conditionnement des aliments sous vide ou sous atmosphère modifiée. Cette technique d'emballage a permis de réduire la quantité de nourriture perdue pour détérioration et d'augmenter la variété des aliments disponibles. Le nouveau conditionnement a permis à de nombreuses personnes d'acheter pour la première fois des produits convoités.
Le développement continu de la technologie de vide par Busch a influencé de nombreuses autres innovations : des exemples peuvent être trouvés dans les industries des semi-conducteurs et du plastique, et aussi dans la production d'écrans plats. L'objectif de tout ce travail de développement était - et est toujours - d'offrir à nos clients des solutions optimales, aussi bien sur le plan technique que sur le plan économique. L'étroite relation de travail que nous entretenons avec nos clients est la clé de notre succès dans la mesure où, sans l'existence de clients innovants et tournés vers l'avenir, de nombreux développements cruciaux n'auraient pas été possibles.
La famille Busch a ainsi décidé de récompenser les entreprises et les personnes qui ont contribué à des innovations notables en matière de technologie de vide pour l'humanité et l'environnement. Le premier « Busch Vacuum Innovation Award » a été décerné en 2013 à l'occasion des célébrations du 50e anniversaire de l'entreprise.