Le numéro un allemand des revues professionnelles, conjointement avec l'Université de St. Gallen, en Suisse, décernent le prix « Leader mondial du marché » aux entreprises qui inspirent leur secteur avec des technologies d’avant-garde ainsi que des produits et services innovants. Busch est recompensé en tant que fabricant majeur de pompes à vide et de systèmes pour l'industrie agroalimentaire.
Les places convoitées dans le classement des meilleures entreprises sont attribuées selon une procédure stricte développée par l’Université de St. Gallen. Le chiffre d’affaires annuel des sociétés concernées doit être d’au moins 50 millions d’euros et la moitié d’entre elles doit avoir été générée à l’étranger sur au moins trois continents.
Le groupe mondial Busch Solutions de Vide emploie plus de 3 800 personnes dans le monde entier et compte 69 sociétés dans 45 pays. Le chiffre d’affaires consolidé du groupe s’élève à un milliard d’euros.
Ayhan et le Dr Karl Busch ont fondé Busch Solutions de Vide en 1963 dans la Forêt-Noire. L’expansion internationale de Busch a débuté en 1971 avec la création de la première société commerciale en Grande-Bretagne. En 1979, la première usine de fabrication en dehors de l'Allemagne est fondée aux États-Unis. Il y aujourd'hui six sites de production en Allemagne, aux États-Unis, en Suisse, au Royaume-Uni, en République tchèque et en Corée du Sud.
Le modèle HUCKËPACK, la première pompe à vide de Busch, a été conçue spécialement par le Dr Karl Busch pour l'emballage sous vide alimentaire. Son successeur, la pompe à vide à palettes lubrifiées R5, a révolutionné l’emballage alimentaire – marché sur lequel Busch est leader mondial.
Aujourd’hui, bien au-delà des possibilités d’application dans l’industrie alimentaire, le portefeuille de produits étendu de Busch offre des solutions destinées aux applications de vide et de surpression pour tous les secteurs, y compris la chimie, les semi-conducteurs, la technologie médicale, la plasturgie et l'usinage du bois.