Veuillez mettre à jour votre navigateur.

Il semble que vous utilisez une ancienne version du navigateur Microsoft Edge. Pour bénéficier d'une meilleure expérience sur le site internet de Busch, veuillez mettre à jour votre navigateur.

Contact
Global
¸
rendering_cobra_nc_2500_c_aircooling_300dpi_cmyk_isolated

COBRA NC 2500 C. Source : Busch Solutions de Vide

Busch dévoile la plus grande pompe à vide sèche et refroidie par air au monde : la COBRA NC 2500 C

Busch Solutions de Vide est fière d’annoncer le lancement sur le marché de la COBRA NC 2500 C, la plus grande pompe à vide sèche à vis refroidie par air au monde.

Développée et fabriquée par Busch en Suisse, cette pompe à vide innovante intègre un nouveau système de refroidissement à recirculation qui supprime toute nécessité de refroidissement par eau externe. Cette innovation offre de nombreux avantages opérationnels et environnementaux aux industries utilisant une technologie de vide haute performance, tels que des économies de ressources, une plus grande flexibilité de configuration et une réduction des coûts d’exploitation.

Dans sa nouvelle configuration refroidie par air, la COBRA NC 2500 C est équipée de série d’une pompe à eau électrique et d’un radiateur air/eau doté de deux ventilateurs électriques haute efficacité. Le liquide de refroidissement circule dans un circuit fermé entre la pompe à vide et le radiateur. Ce radiateur, avec les deux ventilateurs électriques, fonctionne comme un échangeur thermique.

Cette configuration permet aux clients de faire fonctionner la pompe à vide sans recours à une alimentation externe en eau de refroidissement, un atout majeur pour les sites où cette ressource est indisponible ou de qualité insuffisante.

Les clients bénéficieront également d’une réduction significative des coûts d’exploitation, comparé aux pompes à vide lubrifiées à l’huile ou équipées d’un système de refroidissement par eau externe. Cette conception permet d’économiser l’eau et de réduire les besoins en refroidissement de l’infrastructure, notamment dans les usines équipées de systèmes en boucle fermée. De plus, le haut rendement de la pompe à vide sèche réduit la consommation d’énergie, contribuant à la fois à la durabilité et à la rentabilité. Les besoins de maintenance sont réduits au minimum, se limitant au remplacement périodique du fluide de refroidissement du radiateur et à la vidange d’huile nécessaire pour l’engrenage et les roulements. Cela renforce l’attrait de la pompe à vide comme solution nécessitant peu de maintenance pour les environnements exigeants.

La COBRA NC 2500 C est conçue pour un large éventail d’applications, comme le captage du carbone et les systèmes de vide centralisés dans des secteurs tels que la fabrication de semi-conducteurs, la production de tabac, ainsi que la fabrication de bouteilles en verre et de canettes métalliques. Elle est également parfaitement adaptée pour le refroidissement sous vide et le traitement du biogaz.