Veuillez mettre à jour votre navigateur.

Il semble que vous utilisez une ancienne version du navigateur Microsoft Edge. Pour bénéficier d'une meilleure expérience sur le site internet de Busch, veuillez mettre à jour votre navigateur.

Contact
Global

Le travail de Pepi Benito a constitué la base de la création de la société de vente en Espagne il y a quarante ans. Elle est directrice générale de Busch Espagne depuis vingt ans. Source : Busch Solutions de Vide.

Apprendre des différentes mentalités

Des femmes à des postes de direction chez Busch

Pepi Benito avait déjà travaillé pour Busch, des années avant la création de Busch Espagne. Depuis 1973, en plus de ses études, elle a été directrice administrative d’une entreprise qui, à l’époque, distribuait des produits Busch dans le pays. En 1980, Pepi Benito a commencé à représenter Busch directement en Espagne, posant ainsi les fondations de la société de vente espagnole fondée en 1982. Entre 1982 et 2002, elle a été directrice adjointe de Busch Espagne, puis directrice générale. Aujourd’hui, elle est responsable de plus de 70 employés.

Pepi Benito se souvient de ses premières réunions de direction, au cours desquelles elle était la seule femme entourée d’ingénieurs masculins. Entre-temps, d’autres femmes ont suivi son exemple. Plusieurs femmes ingénieurs travaillent désormais chez Busch Espagne et leur influence est perceptible et enrichit l’entreprise.

En général, Pepi Benito ne voit plus aucune différence dans les possibilités offertes à l’homme et à la femme chez Busch Espagne. Lorsqu’il s’agit d’embaucher, elle ne se soucie pas du sexe du candidat. Ce sont les qualifications et l’attitude qui comptent.

En tant qu'entreprise mondiale, Busch a des employés dans le monde entier qui appartiennent à une grande variété de cultures. Pepi Benito y voit une belle opportunité.
Nous pouvons apprendre beaucoup en traitant avec des personnes de mentalités différentes.
Pepi Benito, directrice générale, Busch Espagne