Les nouvelles pompes MINK MM 0182/0142/0104/0084 A sont des versions améliorées des modèles MINK MM 1142/1102/1144/1104 BV reconnus. Malgré un poids réduit d’environ 15 %, les pompes sont tout aussi robustes et offrent les mêmes performances que les précédentes. Comme l'emplacement des connexions n'a pas changé, la nouvelle pompe à vide peut facilement remplacer les anciennes versions 1:1, même dans les systèmes de vide.
Grâce à la technologie de vide sèche et sans contact reconnue, les nouvelles MINK MM sont particulièrement efficaces et nécessitent une maintenance réduite. Néanmoins, le boîtier en trois parties repensé de la nouvelle pompe à vide, facilite l’accès pour le service et la maintenance, ce qui est particulièrement rapide et efficace. La vidange d'huile a été également optimisée. Un outil spécial de vidange d’huile empêche le flux d’huile dans le boîtier lors de la vidange.
Les pompes à vide conviennent à un large éventail d’applications dans l’industrie alimentaire, les hôpitaux et les établissements de santé, ainsi que dans l’usinage du bois pour le serrage sur des routeurs CNC, mais aussi dans de nombreuses autres industries, qui souhaitent améliorer leurs processus et réduire leurs coûts énergétiques.
Les nouvelles MINK MM 0182 A et MINK MM 0142 A sont conçues pour des applications dans la gamme de vide primaire avec un vide limite réduit allant jusqu’à 40 hPa (mbar), tandis que les nouvelles MINK MM 0104 A et MM 0084 A sont conçues pour un niveau de vide allant jusqu’à 60 hPa (mbar).
Les pompes à vide peuvent être fournies avec un filtre d'aspiration ou une soupape de limitation de vide, et peuvent être équipées du Kit IoT de Busch à des fins de surveillance. Pour les applications dans des environnements humides, les nouvelles pompes à vide sont aussi disponibles en versions Aqua avec un revêtement Aqua résistant à la corrosion. Elles peuvent être équipées d’un filtre spécial et d’une évacuation des condensats.